Découvertes éducatives et activités en forêt

La Forêt Boucher est un espace naturel unique, où se mêlent découverte, apprentissage et activités en plein air. Que vous soyez passionné par la faune et la flore, curieux de l’histoire locale, ou simplement à la recherche d’une sortie en pleine nature, notre forêt offre une multitude d’expériences enrichissantes pour tous.

Activités à faire dans la Forêt Boucher

Plongez dans l’environnement naturel de la forêt à travers nos sentiers de randonnée, nos zones de pique-nique et nos sorties guidées. Chaque saison apporte son lot de merveilles : que ce soit l’observation des oiseaux, des champignons ou simplement profiter de la tranquillité des bois, vous trouverez toujours une activité qui vous rapproche de la nature.

Découvrez notre offre variée d’activités :

• Randonnées éducatives : Explorez la forêt à votre rythme ou participez à nos visites guidées pour en apprendre davantage sur l’écosystème local.
  • Sorties thématiques : Rejoignez nos événements réguliers tels que des sorties mycologiques, des conférences en plein air et des séances de yoga en forêt.
  • Jeux et découvertes : Partez à l’aventure avec nos jeux de pistes et autres activités ludiques spécialement conçus pour les enfants et les familles.

En savoir plus sur les activités proposées dans la Forêt Boucher.

Panneaux d’interprétation

Pour enrichir votre visite, nos panneaux d’interprétation sont répartis le long des sentiers et vous offrent une plongée dans l’histoire, la biodiversité et la géologie de la Forêt Boucher. Ces panneaux éducatifs vous guideront tout au long de votre parcours, vous apportant des informations clés sur les différents aspects de la forêt.

Chaque panneau est pensé pour éveiller la curiosité des petits comme des grands :

• Flore et faune : Apprenez à reconnaître les espèces végétales et animales qui peuplent la forêt.
  • Environnement : Explorez les enjeux de la conservation et de la biodiversité locale.

Plongez dans l’univers éducatif des panneaux d’interprétation de la Forêt Boucher.

Un lieu pour apprendre et se ressourcer

Que vous soyez un visiteur régulier ou que vous découvriez la Forêt Boucher pour la première fois, nous vous invitons à profiter des nombreuses opportunités d’apprentissage et d’activités en pleine nature. Notre forêt est un véritable trésor pour l’éducation environnementale et un lieu idéal pour se reconnecter avec la nature.