Une fondation dédiée à la conservation de notre environnement de proximité

La conservation de nos milieux naturels en général et les milieux naturels de proximité en particulier n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Depuis sa création en 2007 la Fondation s’est donné pour objectif de mobiliser la population autour de l’idée de protéger la forêt Boucher des changements climatiques et surtout de toute activité humaine susceptible de constituer une menace pour son existence.

Une équipe verdoyante!

Les membres de notre équipe permanente et de notre conseil d’administration poussent tous dans la même direction pour enraciner les valeurs de la Fondation.

Nos précieux donateurs

Une société ne peut fonctionner sans leaders inspirants, qui se démarquent du lot par leur approche humaine, leur générosité envers leur communauté et leurs actions avant-gardistes. La Fondation est fière de vous présenter les individus et entreprises qui croient en sa mission et qui ne ménagent aucun effort pour l’aider à la réaliser

Nos actualités

La fondation est active sur plusieurs plans comme peuvent en témoigner nos dernières nouvelles.

Appel d’offres

La Forêt Boucher, un joyau écologique local, est depuis longtemps au cœur des efforts de conservation et de sensibilisation environnementale de la région. La Fondation

Plus de détails

Questions fréquentes sur la Fondation

La protection de l’environnement en général et de l’environnement de proximité en particulier ne saurait être l’affaire des pouvoirs publics seulement. Cela nécessite une mobilisation citoyenne et d’importants investissements humains, matériels et financiers. La Fondation a cette capacité de rallier plus aisément les communautés, les partenaires publics et privés autour de cet objectif commun.

La gestion et l’entretien du Parc de la Forêt-Boucher nécessitent des efforts constants. Imaginez votre cour arrière; son entretien vous demande du temps et de l’argent, non? Eh bien, la cour arrière de la Fondation est le Parc de la Forêt Boucher! Ses 360 acres de terrain ont besoin de soins pour que nos objectifs de conservation des écosystèmes soient remplis.

Ce qui fait la force de notre conseil d’administration et de notre équipe est un savant mélange de professionnels en environnement et de passionnés, qui n’ont jamais étudié ou travaillé dans le domaine. Leurs points communs? La passion, la curiosité et la volonté de protéger le poumon gauche de Gatineau.

Cette variété d’hommes et de femmes, issus de plusieurs générations, est une richesse qui nous permet d’avoir un éventail de points de vue et d’idées pour faire avancer la cause et de solliciter les professionnels de l’environnement chaque fois que le besoin se fait sentir.