Des reconnaissances qui font chaud au cœur… de la forêt!

Après l'effort les récompenses

La Fondation Forêt Boucher travaille avant tout à la poursuite de ses missions, guidée par ses valeurs. Tout organisme à but non lucratif pourrait dire qu’on ne s’attend jamais à gagner des prix ou à être encensés pour nos actions. Sauf que… lorsque ça arrive, c’est un coup de pouce qui fait très chaud au cœur!

Ainsi, l’équipe de la Fondation a reçu deux récompenses en 2022, durant sa première campagne de financement majeure.

Gala des Excelor 2022

La Fondation a reçu le Prix Excelor 2022 d’entreprise d’économie sociale de l’année, remis par la Chambre de commerce de Gatineau à la fin octobre.

D’être reconnu par la communauté d’affaires de Gatineau a été très apprécié et inattendu, mais c’est aussi de bonne guerre, car plusieurs de nos partenaires majeurs sont issus de cette grande famille qui contribue à faire rouler notre économie. Bref, c’est un travail d’équipe, un maillage qui dépasse les frontières de la forêt.

Prix David 2022

Un mois plus tard, le 2 décembre, la Fondation a mérité un Prix David pour son sentier universel, de la part du Regroupement des organismes communautaires de l’Outaouais (RAPHO).

Ce fut l’occasion à cet événement, tenu au pavillon du Lac-Beauchamp, de rencontrer plusieurs organismes comme le nôtre, qui œuvrent à l’amélioration des services rendus aux personnes à mobilité réduite de la région. Nous avons notamment échangé avec Marc St-Amour de Loisir sport Outaouais, à droite sur la photo, un de nos partenaires de la première heure.