De la signalisation et de l’art dans le Parc!

La signalisation se décline en trois éléments distincts: plus de 330 panneaux de signalisation indiquant les sentiers, les accès et sites d’intérêt du Parc, et dix panneaux d’interprétation sur des ressources naturelles du Parc, dont la faune et la flore drôlement illustrées par l’artiste Élise Gravel.

L’artiste et membre du conseil d’administration de la Fondation, Sylvain Potvin, a également teint un immense poteau de bois d’estacade, installé à l’entrée principale du 500, rue Samuel-Edey, faisant office de structure d’accueil. L’artiste y a même fixé une de ses sculptures en bois, L’Assise. Sylvain Potvin a de plus façonné 12 arbres de reconnaissance pour rendre hommage aux donateurs majeurs de la Fondation, qui parrainent un sentier et l’abri piétonnier pour 5 ans.

Parmi eux, on retrouve notamment Brigil, la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer, la Fondation Choquette Legault, le Gouvernement du Québec (Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activité de plein air du ministère de l’Éducation) et la Fondation de la faune du Québec, qui gère le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels, programme rendu possible grâce à la contribution financière d’Hydro-Québec.

«Oui, une grande étape dans notre évolution a été franchie, admet Adrian Corbo président du conseil d’administration, mais je pense que l’enthousiasme démontré par la population au cours des 15 dernières années envers les travaux de la Fondation nous pousse à croire que c’est loin d’être la fin. En attendant, bonnes promenades avec votre famille et vos amis, (ré)appropriez-vous le poumon gauche de la ville de Gatineau