Partenariat entre l’UQO, LSO et la Fondation forêt Boucher !

La Fondation Forêt Boucher, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et Loisir sport Outaouais (LSO) annoncent fièrement la création d’un partenariat inédit visant à promouvoir l’éducation en plein air et à encourager la réussite éducative des enfants grâce à des initiatives centrées sur l’environnement et la nature.

Sous l’initiative de la professeure Geneviève Lessard du Département des sciences de l’éducation de l’UQO, ce partenariat, intitulé « Unis pour l’éducation hors les murs », rassemble des expertises diverses pour offrir des expériences éducatives uniques en nature. La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, souligne : « Ces projets permettront à ces jeunes de vivre des moments uniques hors des classes tout en enrichissant leur savoir. Les vraies retombées de ces initiatives permettront à ces enfants de progresser dans la vie. »

Un camp d’été innovant à la Forêt Boucher

Un des projets phares de ce partenariat est un camp d’été destiné à 36 enfants de l’école Internationale du village, rencontrant des difficultés scolaires. Organisé dans la Forêt Boucher, ce camp gratuit est soutenu par Desjardins et mis en œuvre par des enseignants qualifiés ainsi que des étudiants en éducation de l’UQO. Les activités sont conçues pour favoriser le bien-être physique et mental des enfants, développer leur curiosité intellectuelle, et renforcer leur rapport à l’apprentissage et à l’école.

Mageland Yepmézoué, directeur général de la Fondation Forêt Boucher, déclare : « Sensibiliser les enfants aux problématiques de conservation et de préservation des espaces naturels dès leur plus jeune âge est essentiel. Cela prépare les futurs décideurs à intégrer les variables environnementales dans leurs décisions, garantissant ainsi la protection de la forêt Boucher pour les générations à venir. »